Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les meilleurs actifs repérés par les experts de la Société Générale
information fournie par Le Revenu 13/07/2020 à 09:02

Les experts de la banque privilégient la dette publique en zone euro et restent prudents sur les pays émergents. (© Adobestock)

Les experts de la banque privilégient la dette publique en zone euro et restent prudents sur les pays émergents. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque apprécient les actions européennes et japonaises. Mais ils préfèrent la dette des entreprises bien notée.

Kokou Agbo Bloua et Alain Bokobza, à la Société Générale, ont présenté aux investisseurs leurs orientations stratégiques pour les prochains mois.

Selon les deux experts, la combinaison des politiques monétaires et budgétaires très expansionnistes («super loose») de la part des banques centrales et des gouvernements, ajoutées à la remontée des indicateurs d’activité PMI, favorise la réallocation des portefeuilles vers des actifs plus cycliques, au détriment des emprunts d’État.

Un rebond justifié

La remontée des actions constatée depuis les plus-bas leur paraît donc justifiée, mais le potentiel de hausse supplémentaire devient plus limité.

L’objectif sur le S&P 500 est à 3.500 points au troisième trimestre et 3.300 points pour la fin d’année.

Le CAC 40 est attendu à 5.350 points dans les trois prochains mois et 5.000 points fin décembre.

Le Stoxx 600 ferait un pic à 395 points avant de redescendre à 370 points.

Repli en fin d'année

À court terme, le rebond pourrait donc se poursuivre, porté par le retour au travail post-confinement. Mais l’approche de l’élection présidentielle américaine devrait générer davantage de la volatilité.

Les stratèges de la banque anticipent une poursuite de la rotation des portefeuilles vers des actions plus cycliques.

Ils favorisent le rattrapage des actifs en retard, les actions

1 commentaire

  • 13 juillet 12:17

    Oui bah, il faudrait que les stratèges de la banque remontent au plus vite le cours du titre " Societe Générale " qui a dévissé de plus de 50 % ... En general je n'écoute pas les conseils financiere d'un banquier qui gagne moins que moi ... Je lui fait faire des photocopies ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...